LE MAGAZINE EN LIGNE

 du CENTRE 

SHRI AUROBINDO


 

L'Actualité spirituelle et Hindoue


Chercher sur le site:     carte générale du site

 Aller ou retourner sur le site principal AUROBINDO
    INDEX
  A LIRE

Fiche   Acheter

  NEWS
 Inde
 Monde
 Insolites
 Santé
 Galerie
 Presse
  ARCHIVES
 Sommaire général

 

 

 

  A L'INDEX

 

 

 

 

  SERVICES
 Horoscope
 Divination
 Adresses BIO
 Adresses Yoga
 Voyages
   Liens HINDOUISME
 Ambassade Inde
 Tourisme en Inde
 Portail sur l'Inde
 Infos sur l'Inde
 Voyages
 Portail hindouisme
 Mythologie hindoue
 Temples indiens
 Danses indiennes
 Les Arts indiens
 Boutique indienne
 La Cuisine indienne
  Liens AUROBINDO

 Pondichery.Com
 Instit. de Rech. Ev.

 yoga.bravepages
 Agenda.aurore
 Sriaurobindoashram
 Miraura.org
 L'Av. de la Consc.
 Auroville.org
 Sri aurobindo Society
 Auromira.org
 The Gnostic Centre
 Auromere.com
 Sriaurobindoinstit.org
 Aurobindo Singapour
 Aurobindo New Delhi
 Aurobindo L.A.
 Aurobindo S. Francis.
  Plus ?

 

 

LES INSOLITES

 

 

JUSTICE - Prudents

Un monument de plusieurs tonnes glorifiant les héros de la Seconde Guerre mondiale a été volé à Kalouga (200 km au sud de Moscou) pour être revendu à la ferraille. Les voleurs se sont emparés de ce monument de 3 mètres sur 7 représentant un groupe de soldats, et d'un bas-relief en aluminium. L'administration locale a décidé de reconstruire de toute urgence le monument à la veille de l'anniversaire de la victoire, célébrée le 9 mai en Russie, mais cette fois en béton..

 

JUSTICE - Trop mortel

Deux adolescents japonais de 13 et 14 ans sont accusés d'avoir tué leur mère en la rouant de coups, à la suite d'une dispute: "Notre mère est toujours ivre et ne prépare pas les repas. Nous avons commencé à nous quereller après lui avoir demandé de cuisiner", a déclaré l'aîné aux policiers.

 

JUSTICE - Fallait y penser avant

Chiens policiers et hélicoptère à l'appui, Scotland Yard a lancé une vaste opération dans une maison du sud-est de Londres destinée à arrêter un homme soupçonné de trafic de drogue, pour s'apercevoir que le suspect était déjà derrière les barreaux. Paul Kelly avait été arrêté quelques semaines auparavant pour un cambriolage et était sous les verrous en attendant d'être jugé. Tout cela, les policiers devaient l'apprendre d'une voisine, une fois la maison suspecte investie. Scotland Yard a reconnu un fâcheux manque de communication.

 

JUSTICE - Parfumé

Le service britannique de la répression des fraudes a saisi un stock d'eau de toilette qui s'est avéré être, littéralement, de l'eau des toilettes. Des tests sur de faux flacons de Chanel N°5, vendus sur un marché en plein air, ont révélé que le parfum avait été dilué avec de l'urine. L'urine est de la même couleur que la plupart des parfums et possède la propriété de conserver les odeurs, tandis que sa propre odeur est masquée par le parfum avec lequel il est mélangé.

 

JUSTICE - Toxique

Près de 25.000 cassettes et disques compacts vidéo ont été détruits à Hanoi pour assainir l'environnement culturel de la capitale vietnamienne. Motif: ils recelaient un "contenu mauvais". Environ 22.000 livres et calendriers "superstitieux" véhiculant une "culture toxique" ont été également détruits.

 

JUSTICE - Profiteurs

De malhonnêtes citoyens américains ont profité des catastrophes du 11 septembre pour organiser des escroqueries à l'assurance. Les forces de l'ordre veillent et démasquent les escrocs.

Un homme de Géorgie a inventé la mort de sa femme, avec son accord, lors des attentats du 11 septembre pour toucher son assurance-vie, mais le couple a été confondu lorsque l'épouse a été vue se promenant en ville lors de Thanksgiving, selon un inspecteur d'assurances. Charles Gavett, 44 ans, et sa femme Cynthia, 40 ans, qui vivent dans le comté de Pike, près d'Atlanta (sud-est), espéraient toucher la coquette somme de 250.000 dollars. Ils encourent maintenant jusqu'à vingt ans de prison. Le couple, qui avait bonne réputation dans le comté, a été inculpé pour fraude, a précisé l'inspecteur des assurances de l'Etat de Géorgie, John Oxendine. Charles Gavett avait contacté la police de New York six jours après les attentats, affirmant que sa femme se trouvait dans l'une des tours du World Trade Center quand elle s'est effondrée. Il avait également déclaré à sa compagnie d'assurances que sa femme avait un rendez-vous à 9H00 au World Trade Center, soit peu de temps avant que les tours ne s'effondrent. L'escroquerie a été découverte lorsqu'un adjoint du shérif a déclaré qu'il "l'avait vue pendant le week-end de Thanksgiving". L'épouse "a été vue se promenant en ville", a indiqué John Oxendine. "Bien qu'il s'agisse de la première affaire incluant une inculpation, nous en avons parlé aux inspecteurs des assurances d'autres Etats car nous pensons qu'il existe des centaines d'autres affaires similaires", a-t-il ajouté. Source: Le Républicain Lorrain

 

 

 

 

 

DDD

[FusionBot.com - site search Powered by LOGIKA]

PORTRAIT DU MOIS

 

DICTIONNAIRE

Le mot Sanskrit du mois: Développement du sens de 

Archives

 
FORUM


Venez discuter spiritualité sur ClubMystique, le forum international du Centre Shri Aurobindo 

 

 
NEWSLETTER


Recevez par E-mail le bulletin du site 

 

 
BOUTIQUE

Achetez vos livres, cds, disques, bio... en ligne 

>>>

 
FONDS D'ECRAN


Agrémentez votre ordi avec nos fonds d'écran hindous 

>>>

 
ECARDS


Envoyez à vos amis des cartes postales virtuelles autour de Sri Aurobindo, et des images mystiques 

>>>

 
RECHERCHE

Tous produits
Livres en franc.
Livres en angl.
Pop, V.F., Jazz.
Classique
Vidéo
DVD

Logiciels
Jeux vidéo


Recherche par mots clés :

dd

Copyright © 1998-2002 CENTRE SHRI AUROBINDO FRANCE   |  Webmaster: Y. F. Lacan   |  Graphisme: Magloire  |  Secrétariat: C. Leho  |  HAUT